• VERDUN (Séjour)

14 juin 2018 ( #Séjours )

Départ de Ballancourt à 8h. Il fait beau c’est de bonne augure pour notre séjour dans la Meuse sur les traces de nos valeureux poilus. Le premier arrêt sera comme à l’accoutumer sur une aire de repos. Domi comme elle sait si bien le faire, propose un...

• LES VILLAGES DE L'EST PARISIEN (Dimanche journée)

03 juin 2018 ( #Randos 2017-2018 )

Nous étions 21 au départ de Balancourt pour rejoindre la porte de Vincennes à Paris en co-voiturage. Départ de la rando vers 9H30. Le circuit de 16 km nous a amené dans les quartiers et sites décrits sommairement ci-après. Quartier de Picpus (12ème arrondissement)...

• RESTO'RANDO BUTHIERS (Jeudi)

12 décembre 2019 ( #Resto'Rando )

C’était notre 5ème Resto’Rando ce jeudi 12 décembre 2019. Nous avons choisi cette année la région de BUTHIERS en plein cœur du Gâtinais, riches en sentiers de randonnées et en distractions grâce à sa Base de Loisirs. Buthiers se trouve en Seine & Marne....

• LES ALPES MANCELLES (Séjour)

19 juin 2016 ( #Séjours )

Vendredi 17 juin Départ à 14 de Ballancourt dans 3 voitures en direction du Mans que nous rejoignons vers 11H. Arrivée bien synchronisée, nous sommes rejoins par 2 bretons d’Ormoy, au total nous sommes donc 16. Stationnement un peu difficile parce que...

• LES BRIGANDS (Rando'Resto)

18 mars 2018 ( #Rando'Resto )

Photos de groupe des 15 femmes et des 28 présents 28 randoballeurs inscrits le 6 mars à la Rando’Resto, rando en boucle avec arrêt au restaurant le midi. 27 présents au gymnase de Ballancourt le dimanche matin plus 1 randoballeur directement au restaurant....

• PARIS (Jeudi)

13 avril 2017

Train de de Ballancourt : 8H36. 28 personnes au départ de la rando place de l’Etoile. Départ par l’avenue de Wagram, au 34 l’hôtel Elysées-Ceramic de style art nouveau (vers 1900). Rue Daru, nous visitons la magnifique cathédrale russe Alexandre Nevski,...

• SEMUR EN AUXOIS (Séjour)

11 mai 2015 ( #Séjours )

FLAVIGNY SUR OZERAIN, une vraie petite perle, un tout petit village dont le nom est quasiment connu dans le monde entier. C'est là que notre séjour "découverte de la Bourgogne" commence. Le parking se rempli petit à petit. C'est le lieu de rendez-vous...

• BLANCHE de CASTILLE (Resto'Rando.jeudi)

13 décembre 2018 ( #Resto'Rando )

Avant les fêtes, Rando’Ball a organisé son 4ème Resto’Rando (un repas de fin d’année dans un bon restaurant avec 2 randos facultatives le matin et l’après-midi). Il s’est déroulé à la Brasserie BLANCHE de CASTILLE en plein cœur de DOURDAN avec comme randos...

• DAME JOUANNE (Resto.Rando.jeudi)

07 décembre 2017 ( #Resto'Rando, #Randos 2017-2018 )

3 ème Resto’Rando de l’histoire de Rando’Ball. Nous étions un peu moins nombreux que les 2 premières éditions mais avec 52 participants inscrits au restaurant, on peut dire que ce fut encore cette année un grand succès. Un temps gris et très couvert,...

• LA PANAMEE (Dimanche.journée)

23 octobre 2016

Cette rando la Panamée, après un départ un peu confus avec ces transports un peu b... Après s’être assuré qu’il ne manquait personne (25) Nous commençons notre rando par le parc de l’hôpital la Salpetrière. En 1656, Louis XIV confia à l'architecte Libéral...

• CLAIREFONTAINE-BULLION (Jeudi)

13 juin 2019 ( #Randos 2018-2019 )

Photo de groupe devant le Centre Technique National du Football Tracé de la rando "Clairefontaine-Bullion" - 20km Nous étions 13, ce jeudi 13 juin sur le parking du gymnase de Ballancourt pour partir faire cette rando en boucle de 20km entre Clairefontaine...

• LES MESNULS (Dimanche.journée)

12 juillet 2020 ( #Randos 2019-2020 )

Un parcours de 18 kms, 10 participants. Nous sommes dans la région des Mesnuls, un petit village de 860 habitants, situé à l’extrémité Nord-est du massif forestier de Rambouillet. Après un trajet routier de 65 minutes, nous garons nos véhicules au parking...

• SAINT-MAMES (jeudi)

10 septembre 2020 ( #Randos 2020-2021 )

La randonnée est partie sur un mauvais pied, car rarement on a pu voir, à part dans les stations balnéaires un tel culte de la zone bleue et du parking écartant les visiteurs et les randonneurs au plus loin du centre-ville. Etalé sur trois lieux de stationnement...

• REMAUVILLE (Rando.Gourmande)

01 octobre 2017 ( #Randos 2017-2018 )

Une innovation dans les sorties de notre association, notre participation à la rando organisée par la chambre d’agriculture du dpt 77 et l’OT d’Egreville. Pendant son déroulement, nous avons connu 7 étapes. Nous étions 250 participants (dont 33 Rando...

• RANDO'RESTO ESSONNIENNE (dimanche)

17 mars 2019 ( #Rando'Resto )

Photo de groupe des 28 participants plus Annie qui a pris la photo. Tracé de la Rando'Resto Essonnienne du dimanche 17 mars 27 inscrits au restaurant plus 2 randoballeuses préférant le casse-croute dans le sac. La météo annoncée était menaçante promettant...

• SOUZY LA BRICHE (Jeudi)

14 février 2019 ( #Randos 2018-2019 )

Ce matin, nous avons affronté le froid (0 °C) pour cette randonnée à la journée. Nous ne savions pas trop comment serait l’état du parcours que nous avions reconnu sous une bonne couche de neige la semaine précédente. Nous sommes 27 randonneurs au départ...

• CHATEAU DE VALNAY (Dimanche.matin)

10 février 2019 ( #Randos 2018-2019 )

Sacrée météo! Il arrive parfois que le thermomètre s’affole, que les sentiers se tapissent de neige ou que le ciel se couvre d’un grand voile de tristesse au point d’en pleurer. Dimanche matin, c’est le cas, avec au menu : promesse de vent et de pluie....

• AUX TILLEULS (Resto'Rando.Jeudi)

15 décembre 2016 ( #Resto'Rando )

2ème Resto’Rando de l’histoire de Rando’Ball Ce fut à nouveau cette année un grand succès : 60 participants inscrits au restaurant. Nous avons eu également une météo clémente, ensoleillée quoiqu'un peu fraiche mais de saison avec du brouillard au départ...

• LA TURBALLE (Séjour du 31 mai au 3 juin)

03 juin 2019 ( #Séjours )

Départ de Ballancourt à 7 heure du matin pour les 43 personnes du voyage vers la Turballe, la péninsule de Guérande. Le décalage d’une journée, départ le vendredi et retour le lundi, nous permet d’éviter les gros bouchons du week-end de l’Ascension. La...

• RANDO GOURMANDE (Dimanche)

07 octobre 2018 ( #Randos 2018-2019 )

Rando gourmande « Entre vieux château et fraîches vallées » Dimanche 07 Octobre 2018, nous participons à cette sortie organisée par la chambre d’agriculture du dpt 77, l’Office de tourisme d’Egreville et l’association RANDO-GREVILLOISE. Elle est entièrement...

• DOURDAN et sa FORET (dimanche.journée)

28 février 2016

Séduit par son parcours entre sa Forêt et la ville de Dourdan, j'ai repris pour cette rando exactement le même circuit que celui du Rando'Challenge organisé par notre comité de l'Essonne (CDRP91) le 27 septembre dernier où l'équipe Rando'Ball composée...

• Resto'Rando AUX TILLEULS - THOMERY (77) 25 janvier 2024

07 février 2024

Ce fut le 8ème Resto’Rando de l’histoire de Rando’Ball Toujours intéressé par nos adhérents : 52 participants inscrits au restaurant. Un ciel un peu nuageux mais une température douce pour la saison 9°C le matin jusqu’à 12° l’après-midi et surtout pas...

• MALARME (Resto'Rando.Jeudi)

17 décembre 2015 ( #Resto'Rando )

Django Reinhardt - Nuages Tout était parfait, ce jeudi 17 décembre 2015 du côté de Vulaines, Samois et Héricy, dans la Forêt de Fontainebleau et sur les bords de la Seine : La Météo : temps exceptionnellement doux et ensoleillé pour un 17 décembre, deux...

• LA CROIX d’AUGAS (Rando'Resto.dimanche)

26 mars 2017 ( #Rando'Resto )

Photo des 39 randoballeurs devant la Fontaine Désirée Le tracé de la rando CROIX d'AUGAS (16km) Nous étions 39 pour cette deuxième édition de Rando’Resto qui s’est déroulée le dimanche 26 mars dans la Forêt de Fontainebleau avec arrêt en plein cœur de...

• MOIGNY (Mardi)

02 avril 2019 ( #Randos 2018-2019 )

En route pour Moigny, petit village sur la rive gauche de l’École. Nous sommes 28 randonneurs à cheminer en bordure des cressonnières. Nous remontons vers le village pour traverser l’ancienne route des pèlerins de Paris à Lyon avant de gagner la forêt...