13 décembre 2015

En ce dimanche, direction Nemours, nous sommes 17 courageux à partir dans le brouillard. J’ai bien dit dix et sept, c'est-à-dire 10 femmes et 7 hommes. Après 1 heure de route, départ du cimetière de Nemours. Quelques centaines de mètres plus loin nous...

03 novembre 2015

Nous étions 30 au départ de la piscine de Corbeil, pour cette rando du mardi, de 11,4 km. Nous commençons par grimper le chemin du C.G.B, puis nous descendons par le sentier de l'Escargot pour suivre le chemin des Bas Vignons et les Berges de Seine. Nous...

• RECIT - Un randoballeur sur le chemin de St-jacques-de-Compostelle

19 août 2019 ( #Récit )

Quelques randonneurs se sont lancés dans cette aventure « le chemin de St-jacques-de-Compostelle » en solo ou à deux, parmi nos rando’balleurs il en est un qui est arrivé au but Guy Desmé bravo à lui Bonjour de Saint Jacques de Compostelle où je suis...

• PERTHES EN GATINAIS (Mardi.A-M)

05 septembre 2017 ( #Randos 2017-2018 )

Nous étions 23 Rando balleurs pour la première randonnée de la saison 2017/2018 au lieu de rendez-vous habituel. Direction Perthes en Gâtinais pour une randonnée de 12kms. Nous partons vers Etrelles sur la commune de Saint Sauveur en passant par les "Petits...

10 mars 2015

Nous sommes 44 ce mardi après-midi pour cette randonnée à Videlles, guidée par Bernard, par temps couvert mais agréable. Départ du parking du stade pour rejoindre le GR 11 (explications de Bernard et visualisation de " l'arbre poule"). Traversée de Dannemois...

• CERNY (Mardi.après-midi)

02 février 2016

Nous partons à 28 pour 9,5 kms, sur la piste cyclable en haut de la Ferté-Alais, en direction d'Huison-Longueville, sous le vent, en bordure des champs et sous une pluie fine. En arrivant à d'Huison, nous prenons à droite, Rue de la Grange Larché et nous...

27 juin 2015

Samedi matin. Pour cette randonnée "du repas de fin saison" nous sommes 32 à partir du parking du gymnase de Ballancourt par temps agréable. Passage sous la déviation, et prenons à droite le chemin qui longe La Butte, pour monter sur le plateau et rejoindre...

• LA MARE AUX EVEES (Mardi.am)

16 mars 2021 ( #Randos 2020-2021 )

Nous étions 31 randoballeuses et randoballeurs, mardi 16 mars pour notre rando “La Mare aux Evées”. Une boucle de 9,4km dans la forêt de Fontainebleau. au départ du Carrefour de l’Epine Foreuse sur la D115 après le hameau Faÿ en venant de Chailly-en-bière....

07 avril 2015

Nous sommes 37 ce Mardi après midi par temps superbe, avec Patricia, nouvelle rando' balleuse. Du parking de la gare de Boigneville nous montons par le GR111 sur le plateau ou nous profitons pleinement du soleil... Nous quittons le GR, descente sur Prunay-s-Essonne...

• BUTHIERS (Dimanche.journée)

23 avril 2017

8 Personnes pour cette Rando de la journée c'est peu (élections présidentielles?) Problème au Gymnase : 1 seule voiture. Merci à Laurence LOUIS d'avoir accepté d'aller chercher la sienne (retard d'un bon quart d'heure). De la base de Buthiers avec un...

• BOISSY LE CUTTE (Dimanche matin)

10 avril 2016

~~Peu de monde pour cette randonnée du dimanche matin : 13 personnes ………….Il est vrai que certains randoballeurs travaillaient sur la brocante. Nous partons sous un beau soleil vers 9h du parking du stade de Boissy le cutté et traversons le village par...

• MONTFORT L'AMAURY (Jeudi)

11 juillet 2019 ( #Randos 2018-2019 )

Cette rando était initialement programmée l’an dernier, le dimanche 15 Juillet, jour de la finale de la Coupe du Monde de Football, où notre pays en est sorti vainqueur. Pas de regrets, nous avions bien fait de l’annuler. Cette année, la sortie a lieu...

• MORSANG SUR SEINE (Mardi)

19 novembre 2019 ( #Randos 2019-2020 )

Randonnée classique en foret de Rougeau en suivant le GR2 et le GRP du Sud Francilien qui empruntent les grandes Allées forestières qui sillonnent tout ce territoire. Une incursion dans la plaine sur des chemins boueux nous a conduits au village de Villededon...

• SAINT-MAMMES (Dimanche.journée)

19 janvier 2020 ( #Randos 2019-2020 )

Dimanche 19 Janvier 2020 journée, vous n’auriez pas dû hésiter à venir. Une demi-heure, après notre départ, soleil et ciel azur sont apparus. Notre périple débute par le passage sur la passerelle joignant les rives du Loing des communes de St Mammès et...

• LARDY (Jeudi)

08 octobre 2020 ( #Randos 2020-2021 )

Lardy, jeudi 8 octobre 2020 Ce jeudi matin, 8 octobre, nous sommes 21randonneurs, pratiquement autant de femmes que d’ hommes, prêts à partir pour une randonnée de 20 km dans le périmètre Lardy - Janville - Villeneuve-sur-Auvers - Auvers-Saint-Georges...

• PONTHIERRY (Mardi.A.M)

02 mai 2017

Rappel : Pour voir les photos en plein écran, cliquez sur la deuxième, puis utilisez vos flèches. 34 participants pour cette randonnée qui nous a conduits de la base de loisirs de Seine Ecole à Seine Port. Nous sommes passés sur la rive droite de la Seine...

16 juillet 2015

Chevreuse Même si la canicule est présente aujourd'hui après concertation nous décidons de maintenir cette randonnée qui est en bonne partie dans les bois. A notre point de rdv 4 nouveaux 2 Ballancourtois 2 d'une commune limitrophe. Nous nous donnons...

• Rando soutenue de 23km en forêt de Fontainebleau

02 février 2023

Aujourd’hui jeudi 26 janvier 2023, nous sommes 13 rando’balleurs (5 femmes & 7 hommes) au rendez-vous du gymnase par une météo fraîche (2°C) et sous un «crachin bretons» qui cessera à notre arrivée à Barbizon.R1 direction Ouest le long de « l’allée des...

• RANDO FORUM (Dimanche.matin)

10 septembre 2017 ( #Randos 2017-2018 )

Ce jour du Forum des Associations, petite randonnée de 10, 400 kms au départ du gymnase. Direction Boigny par la rue Eugène Pereire, puis passage devant la Chapelle Saint Blaise, traversée du chemin de fer que nous accompagnons jusqu’au prochain passage...

• GODILLOTS DE PARIS ( Samedi.soir)

07 janvier 2017

Les Godillots de Paris 2017 Voici plusieurs années que Rando’ball vous propose cette sortie nocturne, il est vrai que les sorties sur Paris avec les évènements actuels, attentats, délinquance et j’en passe peuvent faire peur à certains. Mais les parisiens...

25 juin 2015

Parcours difficile mais très sympa. De nombreuses marches, des sentiers qui montent souvent à l'ombre car il fait très chaud, plusieurs parcs traversés , plusieurs communes dont Issy- les- Moulineaux , Clamart, Meudon et Boulogne-Billancourt. La rando...

• LA MONTAGNE - (Mardi a.m)

27 mars 2018 ( #Randos 2017-2018 )

Nous sommes 10 (3 Femmes et 7 Hommes) matinée et début d'après-midi bien arrosés, ce qui explique le nombre de participants. De Puiselet-le-Marais nous prenons le GR 111 pour le quitter après qq Kms en direction du village "La Montagne" situé à 150 mètres...

• BOISSY LE CUTTE (Mardi.am)

07 mars 2020 ( #Randos 2019-2020 )

Comme convenu Patrig et moi avons fait bien des incantations pour repousser cette couverture très humide. Le résultat était au rendez-vous ainsi que 21 randonneurs. Pour la mise en jambe, nous empruntons le « chemin creux » qui s’élève rapidement pour...

31 mars 2015

42 randonneurs au départ de cette randonnée du mardi, sans grande difficulté et un temps clément. Cela représente 36% des inscrits à notre club, puisque maintenant, avec les inscriptions de Gisèle et Martine, nous sommes 116. Nous partons du parking du...

19 mars 2015

Maryse et moi avions commandé du soleil pour ce jeudi-là, afin de profiter au maximum d’une belle rando en ligne, de la Gare d’Evry-Courcouronnes à la Gare de Ballancourt, mais malheureusement, il n’est pas apparu et le ciel est resté nuageux. Il a fait...